SOCIAL MEDIA

lundi 19 février 2018

Direction le Luberon avec la nouvelle C4 Cactus

Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien ?

Ce week-end je suis partie avec Citroën , découvrir la nouvelle C4 Cactus .
Vous allez me dire , elle se prends pour la nouvelle présentatrice d'Auto moto ?
Et bien non pas exactement mais pour vous raconter la petite histoire je roule en Twingo ( vous savez les premières Twingo , celles qui s'envolent presque sur l'autoroute quand y'a du vent mais qui sont quand même pratique pour se garer n'importe ou ) , bon bref tout ça pour vous dire que j'avais envie de tester une nouvelle voiture et l'occasion c'est présenté .

En quelques lignes je vous emmène avec moi , et en fin d'article je vous dirais mon ressenti sur la C4 Cactus , on y va ? 


Vendredi 16 Février :
Nous sommes parties de Paris , direction Marseille après quelques soucis avec notre avion avant l'embarquement nous arrivons sur Marseille vers 15h.


15H45 : C'est partie , par groupe de 3 ou 4 bloggeuses nous sommes montés a bord de nos C4 Cactus avec une boite manuelle pour cette première journée  , pour réaliser un parcours qui nous emmènera jusqu'à Mane lieu ou nous allons passer une nuit avec une petite pause au Domaine de Capelongue à Bonnieux.

J'ai commencé les premiers kilomètres , je m'installe et nous voilà partie . La conduite me semble tellement simple , volant réglable , confort du siège pour la conduite ça me change de ma Twingo sans options avec laquelle je roule depuis des années !


Les kilomètres défilent et je ne voit pas le temps passer , la conduite est très agréable , les dos d'ânes , passage surélevés et autres obstacles sur la route sont atténués grâce aux suspensions
( je suis pas une experte automobile mais il appelle également ça l'effet tapis volant ) , c'est a dire qu'une bouteille d'eau peut même tenir sur le tableau de bord coté passager sans bouger d'un poil !



Nous sommes ensuite arrivées au Domaine de Capelongue a Bonnieux , un endroit cosy au charme incroyable  .




Pas le temps de s'attarder sur les lieux car nous sommes attendus a l'hôtel , nous repartons.

Quelques kilomètres plus tard:
Arrivée a Mane / Le couvent des minimes 

Nous nous installons dans nos chambres , puis assistons ensuite a la conférence de presse suivi d'un dîner gastronomique dans le restaurant de l'hôtel .




Samedi 17 Février :

Après un petit déjeuner de folie , nous avons repris la route cette fois ci avec une boite automatique pour retourner jusqu'à l'aéroport ( je n'avais jamais conduit d'automatique ! ) mais tout c'est très bien passé ! C'est encore plus simple qu'une manuelle , accélérateur et frein plus besoin de se préoccuper de passer les vitesses !




Il est l'heure de rendre la voiture , et faire un petit bilan de cette expérience
Voici quelques photos de la voiture couleur Bleu Canard
( moi j'ai conduit la grise qui est tout aussi jolie )




J'ai vraiment apprécié la voiture en elle même , la conduire et découvrir les options .
Il y a quand même plus de 12 aides a la conduite c'est plutôt cool non ?
Caméra de recul , feux arrières a LED , aide au démarrage en pente ...
Bref véritable petit bonheur a conduire !

 Je pense qu'elle convient aux famille même si les fenêtres arrières ne s'ouvrent pas ( juste légèrement sur le coté ) c'est un petit point négatif , mais les enfants ou mêmes les adultes pourront profiter de l'immense toit vitrée panoramique ( véritable + sur cette voiture ),  pour les longs comme petits trajets.


Merci à Valériane pour l'organisation et à Citroën pour la découverte de la C4 Cactus.


Enregistrer un commentaire